Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation. En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies. Plus d'informations

OK

Nos p'tites histoires

Tout un terroir

Le Pata Negra, joyau espagnol

Nous avons cherché pour vous le meilleur de la production ibérique : élevés en liberté en Salamanque, au coeur du parc naturel de la Sierra de Candelario à 1300 mètres d’altitude, les porcs de Bellota se nourrissent des glands tombés des chênes environnants. Leur viande est ensuite affinée durant 48 mois (!) en montagne, dans la plus pure des traditions.

C’est l’intégralité de ce processus qui confère à notre jambon ibérique de Bellota cet arôme complexe de pins, châtaignes et romarin.

Ce jambon est souvent reconnu sous l’appellation plus familière de “Pata Negra”, exprimant sa réputation de meilleur jambon au monde.

Le cochon Pata Negra, joyau espagnol
Tout un terroir

La charcuterie de l’Île de Beauté, un goût inimitable

Partie intégrante de l’identité Corse, la charcuterie de l’île de beauté est fumée au bois de feuillus de Corse (châtaignier et chêne), apportant ainsi authenticité et culture dans votre assiette.

Par respect des traditions, les méthodes locales de production ont été conservées : salaison au sel sec, période de séchage spécifique.

 

Ce savoir-faire unique, hérité des générations passées, apporte le goût inimitable d’une charcuterie de pays qui s’est développée au coeur d’un territoire riche en relief et ressources naturelles, offrant à la charcuterie corse des arômes typiques incomparables.

 

Le climat méditerranéen tempéré de l’île en fait une région unique, lequel, combiné au savoir-faire ancestral vous promet une charcuterie de qualité.

Morceaux de charcuterie en séchage sur l'Ile de Beauté
Tout un terroir

La viande des grisons, l’excellence suisse

Le process de fabrication de la viande des grisons est régi depuis lors par l’héritage de leurs traditions : elle est fabriquée exclusivement dans le canton des Grisons en Suisse, à une altitude de 800 mètres minimale.

 

La viande est issue exclusivement du muscle de la cuisse du bœuf, épicé, salé, séché et maturé avec force lenteur et précaution. L’opération s‘étale sur trois ou quatre mois, la viande est séchée jusqu’à perdre près de 50 % de son poids initial et régulièrement pressée pour lui donner sa forme rectangulaire caractéristique. Chaque pièce de bœuf est manipulée à minima 25 fois pour obtenir un produit conforme à la rigueur de l’appellation Indication Géographique Protégée (IGP) Viande des Grisons.    

Vallée du canton des Grisons en Suisse

Nos emballages / produits peuvent faire l'objet d'une consigne tri

www.consignesdetri.fr